Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Nous arrivons à un moment qui est dangereux pour notre pays" : Jean Lassalle explique pourquoi il a porté un gilet jaune à l'Assemblée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jean Lassalle : "Nous arrivons à un moment qui est dangereux pour notre pays"
Jean Lassalle : "Nous arrivons à un moment qui est dangereux pour notre pays" Jean Lassalle : "Nous arrivons à un moment qui est dangereux pour notre pays" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député sans étiquette des Pyrénées-Atlantiques était l'invité de franceinfo, mercredi soir, après son coup d'éclat.

Jean Lassalle, député sans étiquette des Pyrénées-Atlantiques, a enfilé un gilet jaune en plein hémicycle, mercredi 21 septembre, lors des questions au gouvernement. "Allez manifester hors de cet hémicycle", lui a lancé le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. Sans succès. Invité de franceinfo, mercredi soir, l'élu a expliqué les raisons de son geste. "Nous arrivons à un moment qui est dangereux pour notre pays", a-t-il déclaré.

"Les Français ont peur et n'ont plus confiance en rien"

"J'ai fait le tour de France à pieds, il y a quelques années, et j'ai retrouvé des expressions qui ressemblent étrangement à ce que j'entendais, a-t-il expliqué. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup plus de colère, et le sentiment d'un abandon." "Les Français ont peur et n'ont plus confiance en rien, a également estimé Jean Lassalle. Et on ne va pas quand même pas, alors qu'il y a déjà deux morts, laisser l'affaire aller jusque je ne sais où."

Jean Lassalle a assuré approuver les initiateurs du mouvement des "gilets jaunes". "J'ai été parmi les premiers à dire 'bravo' à celles et ceux qui ont imaginé cette idée : elle est géniale, elle est citoyenne et elle est tellement évocatrice de notre temps", a-t-il jugé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.