Air France : l'intersyndicale annonce "un fort durcissement du conflit"
Les organisations syndicales rendront publiques "sous peu" les actions envisagées.
De nouvelles perturbations dans les airs en perspective. L'intersyndicale d'Air France regrette, dans un communiqué commun publié jeudi 30 août, que près de quatre mois sans grève n'aient permis aucune reprise des discussions sur les salaires et promet "un fort durcissement du conflit", fustigeant "l'attitude totalement irresponsable des dirigeants" de la compagnie.
Cette attitude "amène les organisations syndicales à conclure que seul un fort durcissement du conflit (...) est susceptible de forcer ces dirigeants à y mettre définitivement un terme", écrivent les neuf signataires (CGT, FO, SUD, SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF, SNPL et Alter). L'intersyndicale rendra publiques "sous peu" les actions qu'elle proposera à l'ensemble du corps social de la compagnie Air France pour rattraper et mettre fin définitivement au blocage des salaires.
"L'annonce faite le 16 août dernier de l'arrivée de M. Benjamin Smith au poste de directeur général d'Air France-KLM n'a absolument pas réglé la question du rattrapage de nos salaires bloqués de 2012 à 2017", écrivent les syndicats.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.