Transport : Air France sera soutenu par l'Union européenne
L'État français a annoncé, ce lundi 5 avril, qu'il est autorisé par l'Union européenne à verser des aides à Air France. Sophie Lanson, journaliste France Télévisions, explique l'accord signé entre Paris et Bruxelles, en direct de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne).
La Commission européenne et le ministère de l'Économie français se sont mis d'accord, lundi 5 avril, pour une enveloppe d'aides pour la compagnie aérienne Air France, comme l'explique la journaliste France Télévision, Sophie Lanson, depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) : "C'est un accord qui arrive après des semaines de discussions intenses. L'Etat, qui a déjà aidé la compagnie aérienne, à hauteur de sept milliards d'euros depuis le début de la crise sanitaire, va à nouveau mettre la main à la poche. Le montant de ce soutien doit être discuté aujourd'hui, lors d'un conseil d'administration."
Air France devra céder des créneaux
"L'Europe a en contrepartie des exigences. Air France va devoir vendre à d'autres compagnies des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Une opération qui pourrait lui rapporter jusqu'à 45 millions d'euros. Mais ce sont des enjeux stratégiques en vue de la future rupture de l'activité. Hors de question donc pour Air France d'en céder trop", poursuit et conclut la journaliste en duplex.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.