Cet article date de plus de neuf ans.

Languedoc-Roussillon : le trafic SNCF a repris mais il y a encore des retards

Totalement interrompu dimanche soir en raison de coulées de boue sur les voies provoquées par des pluies torrentielles, le trafic a repris quasi-normalement ce lundi à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon. La grande majorité des trains accusent toutefois des retards.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le trafic doit reprendre normalement ce lundi © MAXPPP)

Le trafic entre la région Languedoc-Roussillon et le reste de la France n'est pas encore totalement rétabli ce lundi matin, des retards d'une heure maximum subsistent en gare de Montpellier. Aux départs, il faut compter une demie heure d'attente pour le train en direction de Lyon, 40 minutes pour celui vers Perpignan ou Avignon. Concernant les arrivées, le train en provenance de Lille aura une heure de retard, 50 minutes pour celui de Lyon. La SNCF assure que le trafic sera "normal " dans la journée.

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs milliers de personnes sont restées bloquées notamment en gare de Montpellier. Beaucoup ont du passer la nuit dans le hall, aidée par des bénévoles de la Croix Rouge. La faute à une coulée de boue sur les rails entre Lunel et Montpellier provoquées par des pluies torentielles dimanche après-midi. Le trafic a été totalement interrompu jusqu'à 22h30. 

Marie-France qui aurait dû prendre un train à Montpellier pour rentrer chez elle à Massy témoigne des difficultés qu'elle a rencontré

Si vous devez prendre un train dans la région, la SNCF vous invite à consulter votre itinéraire et vous assurer que votre train circule. 

A LIRE AUSSI ►►► Intempéries : le trafic SNCF très perturbé en Languedoc-Roussillon  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.