Languedoc-Roussillon : le trafic SNCF a repris mais il y a encore des retards
#intemperies SNCF encore un millier de voyageurs en attente à Montpellier
— France Bleu Hérault (@bleuherault) August 24, 2015
le trafic entre Montpellier et Nimes se fait tjs sur une voie
Le trafic entre la région Languedoc-Roussillon et le reste de la France n'est pas encore totalement rétabli ce lundi matin, des retards d'une heure maximum subsistent en gare de Montpellier. Aux départs, il faut compter une demie heure d'attente pour le train en direction de Lyon, 40 minutes pour celui vers Perpignan ou Avignon. Concernant les arrivées, le train en provenance de Lille aura une heure de retard, 50 minutes pour celui de Lyon. La SNCF assure que le trafic sera "normal " dans la journée.
Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs milliers de personnes sont restées bloquées notamment en gare de Montpellier. Beaucoup ont du passer la nuit dans le hall, aidée par des bénévoles de la Croix Rouge. La faute à une coulée de boue sur les rails entre Lunel et Montpellier provoquées par des pluies torentielles dimanche après-midi. Le trafic a été totalement interrompu jusqu'à 22h30.
Si vous devez prendre un train dans la région, la SNCF vous invite à consulter votre itinéraire et vous assurer que votre train circule.
#intemperies dans le #Gard hier: le trafic #sncf encore perturbé ce matin. Circulation sur une voie entre #Montpellier et #Nîmes.
— FranceBleuGardLozère (@bleugardlozere) August 24, 2015
Intempéries : A Valence TGV ce lundi matin, le 6h43 pour Paris gare de Lyon est annoncé avec 1 heure de retard (SNCF) pic.twitter.com/URYaa2ZDTo
— FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) August 24, 2015
A LIRE AUSSI ►►► Intempéries : le trafic SNCF très perturbé en Languedoc-Roussillon
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.