Cet article date de plus de neuf ans.

Motrice d’un TGV en feu : le plan Pégase déclenché

Ce vendredi, le plan Pégase a été déclenché à la gare de Lyon à Paris pour éviter l’engorgement. La motrice d’un TGV Marseille-Paris a pris feu en Isère. Aucun blessé. Le trafic est très perturbé.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La motrice a pris feu alors que le train passait au niveau de Saint-Quentin-Fallavier © Maxppp)

La motrice d'un TGV avec 800 personnes à bord a pris feu ce vendredi après-midi au niveau de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. L’incendie s’est déclaré pour une raison encore inconnue, entraînant d'importants retards sur la ligne Paris-Marseille. Il n’y a "aucun soupçon d'attentat ", a précisé la SNCF, alors qu’un homme a tiré sur des passagers dans un Thalys entre Amsterdam et Paris.

 

Le plan Pegase a été déclenché à la gare de Lyon à Paris car de nombreux voyageurs se rendaient dans la capitale. Il permet de renforcer la présence des bus à la sortie des gares. Et puis surtout les sociétés de taxis sont sollicitées, par la mairie notamment. Ce soir on leur demande d'aller vers la gare de Lyon, où l'affluence de passagers est attendue. Cela devrait éviter l'engorgement.

 

Le trafic va rester perturbé. Les trains sont pour l’instant détournés. Des retards de 1h45 dans le sens nord-sud et de 2h00-2h30 dans le sens sud-nord sont attendus. Gare de Lyon, il y a parfois jusqu’à 4h de retard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.