Cet article date de plus de dix ans.

Nouvelle hausse des tués sur la route : +3,8% en juin

Les routes françaises ont tué 304 personnes le mois dernier, contre 293 en juin 2013. Le nombre de blessés est aussi en hausse, +5,4%. Le ministère de l'Intérieur annonce que 15.000 policiers et gendarmes seront déployés le week-end du 14 juillet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Nouvelle hausse de la mortalité routière © Radio France/ Pierre Neveux)

Une nouvelle hausse. Déjà, en mai, la mortalité routière avait grimpé de 15% - 258 personnes avaient été tuées. En juin, selon les statistiques de l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière, la hausse a été de 3,8%. Mais le chiffre brut est plus important : 304 personnes ont trouvé la mort le mois dernier, contre 293 en juin 2013.

C'est le quatrième mois consécutif de hausse : +28% en mars, +8% en avril, +15,2% en mai. Depuis le début de l'année, 112 personnes supplémentaires ont trouvé la mort sur les routes, soit une hausse de 7,9% par rapport à la même période de l'année précédente.

Contrôles renforcés cet été

"A l'occasion des prochains départs en vacances, il apparaît plus que jamais nécessaire d'inciter les usagers de la route à rester vigilants et prudents afin d'éviter que la pause estivale ne se transforme en drame pour eux et leur famille" , estime le ministère de l'Intérieur.

Celui-ci annonce "qu'à l'occasion du week-end prolongé du 14 juillet, près de 15.000 gendarmes et policiers seront présents, chaque jour, sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier" . Et pendant l'été, "des opérations de contrôle seront par ailleurs organisées sur l'ensemble du territoire afin d'inciter les usagers de la route à rester vigilants"

 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.