Cet article date de plus de six ans.

Paris : Anne Hidalgo annonce la création d'un passe Navigo gratuit pour les plus de 65 ans

La maire de Paris Anne Hidalgo annonce mercredi sur France Bleu Paris, que les Parisiens de plus de 65 ans qui touchent moins de 2 200 euros par mois ne ne payeront plus leur passe Navigo. 

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pass Navigo dans le métro de Paris.  (JADE LAURENT / MAXPPP)

Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, a annoncé, mercredi 9 janvier sur France Bleu Paris la création d'un passe Navigo gratuit pour les Parisiens de plus de 65 ans qui touchent moins de 2 200 euros par mois. Cette mesure devrait concerner environ 200 000 personnes à partir de juin prochain. Ces personnes âgées ne payeront donc plus leur passe Navigo. 

Encourager la "dynamique citoyenne", selon la maire

"Pourquoi cette aide ? D'abord parce qu'il faut pousser à aller vers les transports en commun. Et deuxièmement, parce que les seniors parisiens sont très actifs", a expliqué la maire PS de Paris.

"Ils s'occupent, pour un certain nombre d'entre eux, de toute leur famille (…) et en plus, ils sont très présents dans le bénévolat parisien (…) Ils ont besoin de cette mobilité et je pense que cette aide va être quelque chose d'important pour notre ville, pour la dynamique citoyenne de notre ville", a ajouté Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.