Paris : après des incendies spectaculaires de bus électriques, la RATP retire 149 véhicules de la circulation
En l’espace d’un mois, deux incendies spectaculaires se sont produits sur des véhicules de la Régie autonome des transports parisiens (RATP). Le dernier en date a eu lieu vendredi 29 avril dans la matinée à Paris. La RATP a décidé de retirer de la circulation 149 bus, soit presque un tiers de sa flotte d’autobus électriques.
Le bus électrique est stationné, vide, quand soudain, il s’embrase en pleine rue. En quelques secondes, il est dévoré par les flammes. C’est une scène spectaculaire au coeur du XIIIème arrondissement de la capitale, vendredi 29 avril. Sur des vidéos amateurs, on peut voir la carcasse du véhicule se consumer, d’où se dégage un impressionnant panache de fumée.
Des investigations sont en cours
Il y a à peine un mois, déjà à Paris, un bus électrique du même modèle était lui aussi parti en fumée. Après cette série d’incidents, la RATP a pris une décision radicale. "Nous avons décidé immédiatement de retirer ces bus de l’exploitation", a déclaré Nicolas Cartier, directeur de la maintenance des bus à la RATP. Deux incendies en un mois. Existe-t-il une défaillance des bus électriques Bolloré ? Le groupe dit mener des investigations. Après ces incendies, aucun blessé n’est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.