Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans les Hauts-de-France
Vendredi 14 octobre, les ravitaillements se multiplient dans les stations-service, comme par exemple dans les Hauts-de-France. Dans la région, 25% des stations-service étaient encore en rupture d'au moins un carburant dans la matinée, contre plus de 40% mercredi 12 octobre.
Face à la pénurie de carburant, il y a comme un début de retour à la normale dans les Hauts-de-France, vendredi 14 octobre. Depuis la réquisition des salariés grévistes, jeudi 13 octobre, les camions acheminant de l'essence sortent à nouveau du dépôt de Dunkerque (Nord). Les livraisons reprennent dans les stations-service, et il n'y a, vendredi matin, aucune attente dans une de ces stations.
La situation n'est pas encore au beau fixe
Cette petite embellie est un soulagement pour les automobilistes. Une situation qui s'améliore, mais qui n'est pas encore au beau fixe. Autour de Dunkerque, plusieurs stations-service sont toujours fermées. Devant d'autres, il y a toujours de longues files d'attente. Vendredi matin, 25% des stations-service des Hauts-de-France étaient en rupture d'au moins un carburant. Elles étaient plus de 40% mercredi 12 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.