Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : l’attente continue dans certains territoires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburant : l’attente continue dans certains territoires
Pénurie de carburant : l’attente continue dans certains territoires Pénurie de carburant : l’attente continue dans certains territoires
Article rédigé par France 3 - C. de la Guérivière, France 3 Régions, V. Lejeune
France Télévisions
France 3

Alors que la situation dans les stations-service s’améliore à l’échelle nationale, mardi 25 octobre, certains départements manquent toujours de carburant. C’est le cas notamment dans la Nièvre et le Puy-de-Dôme.

La station-service d’Imphy (Nièvre) vient enfin d’être livrée, mardi 25 octobre. "Ça faisait dix jours qu’on attendait", témoigne Stéphanie Maziarski, la gérante, soulagée de pouvoir ravitailler ses clients. Encore faut-il rouler au gasoil, car le sans-plomb 95 se fait toujours attendre. "On m’appelle tous les matins ou des clients passent pour savoir si on a des dates de livraison, mais malheureusement, on n’en a pas", regrette Stéphanie Maziarski.

Un tiers des stations fermées dans la Nièvre

20 kilomètres plus loin, le soulagement est également de mise à Nevers (Nièvre). "J’ai regardé sur Internet et j’ai vu qu’il y en avait ici", raconte un automobiliste qui compte sur ce plein pour aller faire ses courses. Dans le département, une station sur trois reste fermée et la moitié manque d’au moins un carburant. Le Puy-de-Dôme est également touché et les files d’attente continuent de se développer dans les stations où il est possible d’avoir du carburant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.