Pénurie de carburant : TotalEnergies "doit augmenter ses salaires", juge Bruno Le Maire
"Ils ont la capacité, donc le devoir, d'augmenter les salaires de tous leurs salariés dans des proportions qu'ils négocieront avec les organisations syndicales", a estimé le ministre de l'Economie sur RTL.
Alors que le bras de fer se poursuit, le gouvernement appelle toutes les parties à faire un pas. TotalEnergies "doit augmenter ses salaires" et la CGT doit "se saisir de la main qui a été tendue" pour négocier, a estimé Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, sur RTL.
>> Retrouvez les dernières informations sur la pénurie de carburant dans notre direct
"Ils ont la capacité, donc le devoir, d'augmenter les salaires de tous leurs salariés dans des proportions qu'ils négocieront avec les organisations syndicales", a précisé le ministre alors que la grève dans les raffineries françaises de TotalEnergies a été reconduite jeudi.
"Total a la capacité de faire des augmentations de salaire, Total doit augmenter ses salaires", @BrunoLeMaire dans #RTLMatin avec @amandine_begot pic.twitter.com/aAitmFI5zo
— RTL France (@RTLFrance) October 13, 2022
TotalEnergies a par ailleurs proposé la distribution d'un bonus pour tous ses salariés dans le monde. Le groupe évoque un montant d'"un mois de salaire" dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.