Carburants : "On revoit à nouveau du gazole en dessous de deux euros", affirme le président des propriétaires-exploitants de stations-service
Le président des propriétaires-exploitants de stations-service, Francis Pousse, assure lundi sur franceinfo l'ensemble de ses adhérents ont baissé leur prix en fonction de leur approvisionnement "dès jeudi ou vendredi".
"On revoit à nouveau du gazole en dessous de deux euros, pour certains endroits à 1,90 euro", affirme lundi 14 mars sur franceinfo Francis Pousse le président des propriétaires-exploitants de stations-service. L’Union française des industries pétrolières confirme de son côté une "répercussion immédiate" des prix à la pompe.
Les prix moyens seront connus dans l'après-midi, mais Francis Pousse assure que "dès jeudi, vendredi, l'ensemble de nos adhérents ont baissé leur prix en fonction de leur approvisionnement".
"Il y a donc une baisse de l'ordre de 30 centimes sur le gazole, et 8 à 10 centimes sur le sans-plomb. Cela nous rassure : notre marge est fixe quel que soit le prix du gazole."
Francis Pousseà franceinfo
Le gouvernement a annoncé une remise de 15 centimes par litre à partir du 1er avril, financée par l'Etat. Les représentants de gérants de stations-services ont été conviés à une réunion vendredi pour s'organiser. "Les annonces ont été un peu plus rapides que l'étude des applications, ça été décidé, banco on y va", dit Francis Pousse.
"Le principe c'est que lorsque vous arrivez à la station, assure le président des propriétaires-exploitants de stations-service. Quand vous allez décrocher le pistolet, le prix au litre va descendre de 15 centimes par rapport au prix affiché et ensuite la station se fera rembourser par le gouvernement." "Il faudra, pour que cette opération réussisse, que cette somme soit remboursée très rapidement, conclut Francis Pousse. Je pense que c'est quelque chose qu'on obtiendra."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.