Cet article date de plus d'un an.

Dès vendredi matin, le carburant sera "à prix coûtant" tous les week-ends "de transhumance" dans les stations-service E.Leclerc, annonce Michel Édouard Leclerc

"Du vendredi matin au dimanche soir", les stations-service E. Leclerc ne prendront pas de marges cet été, annonce Michel-Édouard Leclerc.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Michel-Édouard Leclerc, président des centres E.Leclerc, le 28 juin sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"On a décidé que tous les week-ends de ces vacances, tous les week-ends de transhumance, nous allons faire des opérations à prix coûtant, du vendredi matin au dimanche soir", annonce Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc mercredi 28 juin sur franceinfo. Début juin, les pays producteurs de pétrole (OPEP) ont annoncé qu'ils allaient réduire le volume de brut écoulé sur le marché mondial dans le but de faire remonter les cours du baril en berne. 

>> Carburants : la CLCV accuse les distributeurs de "rattraper les pertes" de l'an dernier en pratiquant des "marges explosives"

Cela concerne "l'ensemble des centres Leclerc de France dès ce vendredi", précise Michel-Édouard Leclerc. "C'est pour tout le monde", indique-t-il encore. "On n'est pas obligés d'entrer dans le magasin" pour bénéficier de cette offre.

Dans un communiqué, le groupe E.Leclerc précise la période concernée. Cette opération aura lieu "entre le 30 juin et le 13 août 2023". Dans le détail, cette baisse du prix à la pompe sera effective dans les 696 stations-service de son réseau.

E.Leclerc a déjà mené plusieurs opérations similaires, dont la dernière en mars 2023 à l’occasion de la fin des vacances scolaires d'hiver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.