Cet article date de plus de neuf ans.

SNCF : reprise progressive du trafic à Lyon Part-Dieu

Le trafic SNCF reprend progressivement ce jeudi matin après avoir été au point mort. vers 6h20, une panne d'alimentation électrique a perturbé considérablement la circulation des trains qui a fini par être interrompue. avant cette reprise, amorcée à 8h20. Sur son son compte Twitter, la SNCF invite les usagers à se reporter sur l'autre gare lyonnaise, celle de Perrache.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Aucun train ne circule ce jeudi en gare de Lyon Part-Dieu © Maxppp)

Les voyageurs qui ont transité ce jeudi matin par la gare de Lyon Part-Dieu ont connu un moment difficile. Depuis 6h20, le trafic était très perturbé à cause d’une panne d’alimentation électrique. Il a finalement été totalement interrompu peu après 8h : "Nous avons eu une panne sur un gros transformateur en gare de La Part-Dieu, qui a paralysé notamment le trafic TER, et plusieurs TGV, mais nous avons récupéré l'alimentation à partir de 8H20 ", a déclaré un porte-parole de la SNCF.

Sur son compte Twitter, la SNCF a conseiller aux usagers de se rabattre sur l’autre gare lyonnaise, celle de Perrache. Mais le trafic ferroviaire a finalement repris en gare de la Part-Dieu. Une reprise toutefois progressive qui n’éponge pas immédiatement les retards de ce matin.

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.