Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : prise de température en vue pour voyager en train

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Voyage : prendre sa température avant d’embarquer
Voyage : prendre sa température avant d’embarquer Voyage : prendre sa température avant d’embarquer (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Devillers
France Télévisions
France 2

La SNCF expérimente depuis quelques jours un dispositif avec cinq bornes santé pour vérifier la santé des voyageurs. Les premiers tests sont menés à gare de Lyon, à Paris.

Quatre secondes pour vérifier sa température sans contact. Les passagers volontaires expérimentent des nouvelles bornes un peu spéciales. Des bornes santé dotées d’une caméra thermique mise à disposition par la SNCF. "Tous nos clients vont recevoir un SMS qui va leur proposer de prendre leur température avant de rentrer dans le train. Si leur température est supérieure à 38,5°C, nos agents d’embarquement qui sont derrière vont avoir une petite lumière qui va s’afficher sur leur téléphone et on va alors voir le client, vérifier qu’il a un masque, s’il n’en a pas lui proposer un masque, lui donner du gel hydroalcoolique et le client peu continuer", indique Pierre Matichet, directeur des opérations TGV.

Port du masque obligatoire

En effet, il n’y a aucune interdiction de voyager même en cas de température trop élevée. À bord, les mesures sanitaires restent les mêmes, seul le masque est obligatoire et concrètement, rien ne distancie les passagers. Après la gare de Lyon, le dispositif sera étendu à partir du 5 août dans deux autres gares de Paris : la gare de l’Est et la gare Montparnasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.