Des bornes multiservices chez les buralistes pour aider les habitants les plus isolés
Elle s'appelle la "borne des buralistes". Avec elle, les clients peuvent commander des billets de train ou envoyer des documents par mail. Les bureaux de tabac s'arrachent cet automate multiservices. #IlsOntLaSolution
Réserver un billet de train, changer sa carte grise ou bien encore souscrire une assurance, c’est ce que propose cette borne installée dans ce bureau de tabac de l'Allier. L’appareil en libre-service est destiné aux 17% de Français qui vivent sans accès au numérique. "Je suis venu direct, j’ai besoin d’un changement très rapidement", témoigne l’un de ses nouveaux utilisateurs.
L'occasion pour les buralistes de se diversifier
Un nouveau service qui permet aussi d’envoyer des documents sans posséder d’adresse mail. L'occasion également pour les buralistes de se diversifier. "On colle à la réalité du marché avec une vraie transformation. C’est une remise en cause des services avec un accompagnement de nos clients", explique Laurent Mazal, président des buralistes Auvergne-Forez. Depuis le mois d’octobre 2020, une cinquantaine de bornes à tout faire ont faire leur apparition dans les bureaux de tabac sur l'ensemble du territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.