Cet article date de plus de deux ans.

Gare du Nord : des personnes sur les voies en gare de Pierrefitte génèrent de nombreux retards au départ et à l'arrivée

Le trafic a repris progressivement mais il y a des retards plus ou moins longs en fonction des lignes.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'origine de l'incident provient de personnes sur les voies, vers 20 heures, entre Garges et Pierrefitte. Photo d'illustration. (SADAK SOUICI / MAXPPP)

D'importants retards ont été signalés lundi 17 octobre en gare du Nord, a-t-on appris auprès de la SNCF. L'origine de l'incident provient de personnes sur les voies, vers 20 heures, entre Garges et Pierrefitte.

D'après la SNCF, le RER D a d'abord stationné pendant environ un quart d'heure. Des gens ont tiré le signal d'alarme avant de sortir sur les voies. La sécurité a ensuite dû vérifier que tout était en règle avant de pouvoir faire repartir les trains. Le trafic a repris mais il y a des retards plus ou moins longs en fonction des lignes.

La gare de Pierrefitte étant un lieu de passage pour plusieurs lignes de train, le RER D est concerné, mais aussi les TER pour les Hauts-de-France, les TGV pour Lille, le Thalys ou encore l'Eurostar. Sur son site, la SNCF précise qu'"Eurotunnel confirme qu'ils vont pouvoir prendre en charge les circulations Eurostar France-Angleterre, quel que soit le retard de ces trains". Sur son site, le Thalys prévoit également des retards. Le train de 18h25 au départ de Paris Nord a finalement été programmé à 20h25. Soit deux heures plus tard.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.