Cet article date de plus de quatre ans.

Grève à la SNCF : le mouvement devrait être peu suivi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève à la SNCF : le mouvement devrait être peu suivi
Grève à la SNCF : le mouvement devrait être peu suivi Grève à la SNCF : le mouvement devrait être peu suivi (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Muriel Gensse
France Télévisions

Trois syndicats ont appelé à la grève, jeudi 17 septembre. Ils dénoncent les suppressions de postes et demandent des hausses de salaire. Le trafic devrait être peu perturbé.

Trois syndicats ont appelé, jeudi 17 septembre, à manifester dans tout le pays : la CGT, FSU et Solidaires. Ces syndicats manifestent contre les suppressions d’emplois, contre la réforme des retraites et pour la hausse des salaires.

Pas d’affluence record

En plein épidémie de Covid-19, les syndicats sont conscients qu'il est difficile de se faire entendre. Ils ne s’attendent pas à une affluence record dans les rues mais ils veulent montrer que manifester, c’est nécessaire à l’unité nationale. C’est le secrétaire générale de la FSU qui l’a souligné mercredi 16 septembre. Concernant l’impact sur les transports, la SNCF affiche un trafic quasiment normal. Il y aura quelques perturbations au niveau des TER. Des adaptations sont à prévoir dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le trafic est également quasiment normal dans les transports parisiens, à la RATP.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.