Cet article date de plus de deux ans.

Grève à la SNCF : un train sur deux en régions demain, le trafic également perturbé en Ile-de-France

La SNCF prévoit de ne faire circuler qu'un train sur deux sur les lignes B et C du RER, trois trains sur quatre sur le RER A.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un TGV à la gare Montparnasse (Paris), le 10 juillet 2022.  (QUENTIN DE GROEVE / HANS LUCAS / AFP)

Des perturbations sont attendues, mardi 18 octobre, sur le réseau ferroviaire. Un TER et un train Intercités sur deux en moyenne circuleront en France, ainsi que sur les réseaux d'Ile-de-France. La journée de grève interprofessionnelle ne touchera qu'à la marge le trafic TGV, qui sera "quasi-normal". La SNCF prévoit toutefois qu'il soit "légèrement perturbé" sur les trains Ouigo, ainsi que sur le réseau Atlantique et les liaisons France-Espagne et Eurostar.

En région parisienne, le trafic sera normal sur certaines lignes (K, T11, T13) mais fortement perturbé sur d'autres (un train sur trois pour le RER D et les lignes J et L du Transilien). La SNCF prévoit de ne faire circuler qu'un train sur deux sur les lignes B et C du RER, H, N et R du Transilien, et trois sur quatre sur le RER A et la ligne P. Quatre trains sur cinq fonctionneront sur le RER E, deux sur trois pour la ligne U, tandis qu'il y aura un tram toutes les 15 minutes sur la ligne T4.

Sur le RER B, l'interconnexion sera maintenue en gare de Paris Nord et trois trains sur quatre fonctionneront sur le sud de la ligne. Elle sera en revanche interrompue sur le RER D entre Gare de Lyon et Châtelet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.