Grève de la SNCF : le trafic très perturbé mercredi 6 juillet partout en France
Mercredi 6 juillet, le trafic sera sans doute perturbé dans les trains, et notamment le TGV. Les syndicats ont lancé un mouvement national pour réclamer des hausses de salaire. La journaliste Christelle Méral, en direct de la gare Montparnasse à Paris, mardi 5 juillet, fait le point sur les dernières prévisions.
Un mouvement national lancé par les syndicats de la SNCF va toucher le trafic mercredi 6 juillet. En direct de la gare Montparnasse (Paris) mardi 5 juillet, la journaliste Christelle Méral explique que "le trafic s'annonce très perturbé. La SNCF recommande d'ailleurs, si possible, de reporter ou d'annuler son déplacement. Les liaisons régionales seront très touchées, avec en moyenne deux TER sur cinq et un Intercités sur trois."
Une situation très compliquée en Île-de-France
"La situation sera aussi très compliquée en Île-de-France, avec environ un RER sur deux. Côté TGV, il faudra compter en moyenne trois trains sur quatre, avec des perturbations plus prononcées dans l'est de la France. Tous les syndicats de la SNCF appellent à la grève pour réclamer des hausses de salaire. Ils veulent peser sur les négociations, alors qu'une table ronde doit se tenir [mercredi 6 juillet]. S'ils n'obtiennent pas satisfaction, il pourrait y avoir une autre grève cet été", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.