Grève des contrôleurs SNCF : davantage de suppressions de trains dans l'Ouest

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève des contrôleurs SNCF : davantage de suppressions de trains dans l'Ouest
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, C.Sinz, S.Lanson, V.Stoquer, B.Laigle, E.Noël, France 3 Bretagne
France Télévisions
France 2
Durant la grève des contrôleurs prévue de vendredi à dimanche, la SNCF a promis qu'un TGV sur deux serait en circulation, et que 100% des trains à destination des Alpes circuleront. Au contraire, de nombreux trains desservant l'Ouest ont été annulés.

Les contrôleurs de la SNCF sont en grève, vendredi 16 février et jusqu'à dimanche. La SNCF a promis qu'un TGV sur deux serait en circulation, et que 100% des trains à destination des Alpes seraient assurés.

Mais cette priorité se fait-elle au détriment d'autres destinations ? A la gare Montparnasse, à Paris, de nombreux voyageurs qui avaient prévu de se rendre dans l'Ouest ont vu leur train annulé.

Les trains les plus remplis maintenus en priorité, selon la SNCF

Alors, l'Ouest sera-t-il moins desservi durant le week-end ? Entre Paris et Bordeaux (Gironde), 60,9% des trains sont annulés. Entre Paris et La Rochelle (Charente-Maritime), c'est même 72,9%. Concernant les trajets Paris-Lourdes (Hautes-Pyrénées), 89,4% des trains sont supprimés. Au contraire, entre Paris et Bourg-Saint-Maurice (Savoie), aucun train n'est supprimé. Un manque de trains dans l'Ouest qui se fait ressentir sur l'activité des hôteliers, avec des demandes d'annulation. La SNCF assure que toutes les destinations seront bien desservies, même si les trains les plus pleins ont été maintenus en priorité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.