Grève SNCF : les billets seront remboursés, et les frais annexes aussi
Le PDG de la SNCF a annoncé lundi 21 octobre que les voyageurs impactés par la grève seront remboursés, et ils pourront voir leurs dépenses engendrées par le mouvement de grève remboursées.
Le mouvement de grève de la SNCF, qui a débuté vendredi 18 octobre, n'était pas prévu. Néanmoins, la direction a assuré les usagers d'un remboursement total des billets. Elle promet même d'indemniser certains clients, après trois jours de pagaille et de galère. Les voyageurs sont invités, jusqu'à mercredi 23 octobre, à se faire rembourser en ligne, en guichet et en boutique, même si leur billet était non remboursable. Les frais d'hôtel, de taxi ou de bus pourront aussi être pris en charge.
Un fonds d'un million d'euros
"J'ai décidé de créer un fonds d'indemnisation doté d'un million d'euros, pour nos voyageurs qui ont eu des dommages exceptionnels. Par exemple pour les gens qui ont perdu une nuit d'hôtel, ou qui ont dépensé une nuit d'hôtel, des gens qui ont été obligés de prendre un autre billet de train. Voire un billet d'avion", a annoncé Guillaume Pépy, PDG de la SNCF. Une adresse mail sera mise en place pour les usagers qui souhaiteront se faire connaître.
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