Cet article date de plus d'un an.

Grève SNCF : les départs en vacances perturbés ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Grève SNCF : les départs en vacances perturbés par les mouvements ?
Grève SNCF : les départs en vacances perturbés par les mouvements ? Grève SNCF : les départs en vacances perturbés par les mouvements ?
Article rédigé par franceinfo - A. De La Taille
France Télévisions
franceinfo
Subissant les mouvements de grève de la SNCF, les usagers doivent s’adapter à l’heure de prendre le train pour rentrer en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année. Leur galère n’est peut-être pas finie puisqu’un préavis de grève a été déposé pour Noël et le Nouvel an.

Avec les perturbations liées à la grève, les usagers guettent le message de confirmation. Une vingtaine de TGV ont été annulés en raison d’un mouvement social des aiguilleurs. Certains passagers ont dû s’adapter : “Je devais prendre le train à 20h45 et j’ai dû le décaler quatre heures plus tôt. J’ai dû prendre toutes mes affaires avec moi, ça change un peu la donne”, raconte une usagère. 

Des préavis de grève pour Noël et le Nouvel an

Les grèves vont se poursuivre samedi 17 décembre. Le trafic en direction du nord, du sud et de l’est sera quasi normal. Les plus impactés seront les trains en direction de la côte atlantique. Dimanche 18 décembre, 8 trains sur 10 seront en circulation. Concernant les Intercités, le trafic sera, là aussi, quasi normal. Pour les Transiliens et les TER, certaines lignes et régions sont “susceptibles d’être perturbées”, selon la SNCF. D’autres préavis de grève ont été déposés pour Noël et le Nouvel an. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.