SNCF : des actes de malveillance ?
La direction de la SNCF a dénoncé des actions de malveillance. Des cùbles de caténaires ont été coupés, provoquant une interruption du trafic. Les syndicats assurent qu'ils ne sont pas responsables.
La direction de la SNCF dĂ©nonce de nombreux actes de malveillance ces derniers jours. Des cheminots sont descendus sur les rails Ă NĂźmes (Gard), des voies ont Ă©tĂ© bloquĂ©es Ă Marseille (Bouches-du-RhĂŽne), une catĂ©naire a Ă©tĂ© endommagĂ©e dans l'Eure. Ce lundi 14 mai au matin, entre Paris et la Normandie, un cĂąble d'alimentation a Ă©tĂ© sectionnĂ© Ă plusieurs mĂštres au-dessus des voies. Un geste extrĂȘmement technique et dĂ©libĂ©rĂ© selon la SNCF.Â
Les syndicats rejettent toute accusation de sabotage
Au total, une cinquantaine d'actes de malveillance ont été constatés et douze plaintes ont déjà été déposées par la SNCF. Une dizaine d'autres devrait suivre. Toujours selon la direction, trois zones géographiques seraient particuliÚrement concernées : les Hauts-de-France, la Normandie et la région Provence-Alpes-CÎte d'Azur. Ce matin, l'alimentation électrique a été coupée et les voies occupées gare Saint-Charles à Marseille. Les syndicats rejettent toute accusation de sabotage.
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.