Vacances : un trafic SNCF très perturbé
Les départs en vacances de Noël, samedi 21 décembre, sont rendus compliqués par la grève à la SNCF. En duplex depuis la gare de Lyon, à Paris, la journaliste Ambrine Bdida livre les prévisions de trafic.
Grève contre la réforme des retraites oblige, le trafic SNCF est très perturbé, samedi 21 décembre. Cela devrait durer tout le week-end. "En ce premier jour des vacances de Noël, le trafic reste très compliqué. On compte seulement 1 TGV sur 2 en circulation. Pour les Ouigo, c'est beaucoup mieux, avec 4 trains sur 5. En revanche, seulement 3 TER sur 10 et 1 Intercités sur 4 sont en circulation", indique la journaliste Ambrine Bdida, en duplex depuis la gare de Lyon, à Paris.
>> Retrouvez les dernières informations sur la réforme des retraites et la grève dans notre direct
14 TGV affrétés pour les 4-14 ans
"Pour la journée de dimanche, ce qu'il faut savoir, c'est que les enfants voyageant seuls pourront bien prendre le train. La SNCF a affrété 14 TGV pour les enfants âgés de 4 à 14 ans, ce qui équivaut à environ 5 000 places. La SNCF l'a confirmé : le même dispositif sera déployé le week-end dimanche 29 décembre", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.