Cet article date de plus de sept ans.

Incendie à Aubagne : la SNCF annonce un remboursement pour "plus de 20 000 personnes"

La SNCF a annoncé, dimanche, "un remboursement exceptionnel" pour "plus de 20 000 personnes" à la suite des incendies qui ont frappés le sud-est de la France et obligés le trafic ferroviaire à être interrompu.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le trafic ferroviaire a été interrompu plus de 15 heures dans le sud-est de la France à cause d'un incendie à Aubagne (Bouches-du-Rhône), les 19 et 20 août 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

La SNCF annonce, dimanche 20 août, "un remboursement exceptionnel" après une interruption "de plus de 15 heures" du trafic ferroviaire dans le sud-est, en raison d'un incendie qui a ravagé quelque 240 hectares à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Ces indemnisations concernent "plus de 20 000 personnes", selon un porte-parole de la SNCF interrogé par franceinfo, dimanche.

Dans un communiqué, la SNCF précise qu'"à titre tout à fait exceptionnel", "l'ensemble des voyageurs sera remboursé", bien qu'il s'agisse "d'un incident dont elle n'est pas responsable".

Dans le détail, les voyageurs bloqués dans "des rames d'attente" ou en gare seront "intégralement remboursés". "Pour les autres voyageurs retardés, des remboursements seront proposés au prorata du retard de leur train à l'arrivée", indique la SNCF.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.