Cet article date de plus d'un an.

Intercités à 19 euros : "On a déjà vendu plus de 30 000 billets depuis vendredi", se félicite le ministre Clément Beaune

Sur les 200 000 billets Intercités mis en vente à 19 euros depuis le 7 juillet par la SNCF, le ministre des Transports annonce que 30 000 ont déjà trouvé preneurs. Le reste sera disponible jusqu'au 15 juillet.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Clément Beaune, ministre des Transports. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"Depuis vendredi 7 juillet, on a déjà vendu plus de 30 000 billets" Intercités à 19 euros, se targue ce mercredi sur France Bleu Provence Clément Beaune, ministre des Transports, qui lançait la semaine précédente cette offre tarifaire attractive.


Jusqu'au 15 juillet, au total "200 000 billets sont en vente à 19 euros, soit 50% de réduction par rapport aux prix habituels l'été", explique le ministre. Ces billets concernent toutes les destinations, pour des trajets jusqu'au 31 août. Clément Beaune précise que "Bordeaux-Marseille est l'une des destinations les plus prisées".

Le ministre des Transports reconnaît qu'il faut "encore travailler sur le tarif". "Le paradoxe français, c'est que nous avons des offres attractives, mais tout ça est parfois compliqué car les tarifs ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, ou sur le TER et l'Intercité", regrette Clément Beaune.

>> Train : Clément Beaune veut un "pass" destiné aux jeunes d'ici l'été prochain

Le ministre espère donc pouvoir "mettre tout le monde autour de la table pour avoir un seul pass, une seule offre, notamment pour les jeunes l'été prochain". Si cette offre est d'abord destinée aux jeunes "souvent les plus en difficulté de pouvoir d'achat", le gouvernement envisage tout même d'étendre ce futur pass "pour tout le monde". "Il faudra peut-être le faire par étape (...) Commençons, avançons et si la bonne idée marche on l'étendra", ajoute Clément Beaune. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.