Transports : la SNCF enregistre un record absolu de fréquentation en deux mois
Le week-end du samedi 27 et dimanche 28 août s’annonce très chargé, sur les routes comme dans les gares. La SNCF a enregistré cet été un record de fréquentation. Le point depuis la gare Montparnasse à Paris, avec Jules Lonchampt.
Les trains devraient encore faire le plein pendant tout le week-end du samedi 27 et dimanche 28 août. "La rentrée approche, conséquence : plus de 1,1 million de passagers vont se déplacer en train ce week-end. Près d’un TGV sur deux affiche déjà complet", rapporte le journaliste Jules Lonchampt pour France 2, en direct de la gare Montparnasse à Paris. Un moyen de transport largement plébiscité par les Français pour leurs vacances.
23 millions de passagers en deux mois
"La SNCF a tout simplement enregistré son record absolu de fréquentation : 23 millions de passagers en deux mois, TGV Intercités et Ouigo compris, c’est tout simplement 10 % de plus qu’en 2019, année de référence avant le Covid", indique le journaliste. Bison Futé annonce une circulation routière "très difficile". Les journées du vendredi 26 et samedi 27 août sont "classées en rouge dans le sens des retours. Ça devrait être un peu plus fluide dimanche, toujours dans le sens des retours, excepté pour la région Auvergne-Rhône-Alpes", conclut Jules Lonchampt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.