Le site Voyages-sncf.com va devenir Oui.sncf, annonce Guillaume Pépy
Ce nouveau nom s'inscrit dans une politique d'harmonisation des offres du transporteur ferroviaire.
"C’est un peu un scoop." Samedi 25 juin, dans Le Journal du dimanche, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, annonce que le site internet permettant de réserver ses billets de train, Voyages-sncf.com, va changer d'adresse et de nom le 7 décembre. "A l’âge de 18 ans, [le site] commence une nouvelle vie avec un nouveau nom : Oui.sncf", a précisé Guillaume Pépy dans l'hebdomadaire dominical.
Ce nouveau nom permet au site, lancé en 2000, de se conformer à l'harmonisation de la marque annoncée par la SNCF le 26 mai. A partir du mois de juillet, les TGV vont ainsi être rebaptisés "inOui", devenant le pendant premium de Ouigo, la marque de train low cost du groupe lancée en 2013. Une transformation de la marque qui a reçu un accueil mitigé.
Deux lignes à grande vitesse inaugurées le 1er juillet
Ces changements de noms coïncident avec l'aboutissement d'autres chantiers de la société de chemin de fer, comme l'inauguration de deux lignes à grande vitesse le 1er juillet. "Nous gagnons une heure dix entre Paris et Bordeaux et quarante minutes entre la Bretagne et la capitale. On ira à Brest en trois heures vingt-cinq et à Toulouse ou sur la côte basque en quatre heures dix", a rappelé Guillaume Pépy.
"Le dimanche 2 juillet au matin, c’est le D-Day : les premiers TGV s’élanceront avec de nouveaux horaires, 40% changent en une nuit", a poursuivi le président de la SNCF.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.