Panne à Montparnasse : la Bretagne coupée de Paris
En duplex depuis Rennes (Ille-et-Vilaine), le journaliste Pacôme Le Mat fait le point sur la situation en Bretagne, coupée de Paris en raison de la panne survenue dimanche 3 décembre à la gare Montparnasse, à Paris.
Alors qu'une panne a eu lieu à la gare Montparnasse (Paris) dimanche 3 décembre, la façade ouest de la France reste encore ce dimanche coupée de la capitale. "Il faudra être très patient pour les voyageurs bretons, ce soir. Il y a des trains qui étaient prévus en début d'après-midi ; ils sont toujours là, et les voyageurs également", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en duplex depuis Rennes (Ille-et-Vilaine).
Des retards qui s'allongent jusqu'à 4 heures
Il ajoute : "Il y a eu en tout dix TGV annulés entre Paris et Rennes, et dix autres retardés. Des retards qui s'allongent jusqu'à 4 heures". "Pour ceux qui ont la chance de prendre un train dès ce soir, il faudra quand même être patient. Comme le train arrive, non plus à Montparnasse, mais à Austerlitz, le trajet durera en moyenne une demi-heure de plus", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.