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SNCF : 150 millions d'euros pour améliorer l’information aux voyageurs

La même information trafic devrait être, d'ici l'automne 2019, délivrée au même moment sur le site internet de la SNCF, l'application mobile et les écrans en gare, annonce mardi la SNCF.

Article rédigé par franceinfo
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La SNCF a annoncé mardi 3 juillet un programme de 150 millions d’euros, pour coordonner les différents supports d’information aux voyageurs. (JEFF PACHOUD / AFP)

La SNCF a annoncé mardi 3 juillet un programme de 150 millions d’euros, engagé sur trois ans (2018-2019-2020) pour "une révolution" de l’information aux voyageurs.

Près d'un an après l'énorme panne en gare Montparnasse, à Paris, la compagnie veut progresser dans ce domaine. Mais il faudra encore attendre plus d'une année avant que la même information trafic soit délivrée au même moment sur le site internet de la SNCF, l'application mobile et les écrans en gare.

Une seule et unique base de données

Dans le détail, les sites internet et les applications de la SNCF vont être raccordés aux mêmes bases de données d'info trafic dès octobre prochain. Les voyageurs bénéficieront de la même information en même temps.

Les écrans des 3 000 gares françaises seront quant à eux raccordés à ce système d'ici octobre 2019. Cette modification va engendrer 30 millions d'euros de travaux et le remplacement de 2 000 écrans. L'installation va commencer à Brest, Toulouse et Lille d'ici quelques semaines.

La SNCF annonce la création d'une seule tour de contrôle nationale pour tous les TGV, Ouigo et Intercités en décembre 2020 en région parisienne. 150 personnes y travailleront en trois-huit.

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