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SNCF Connect, "c'est la porte d'accès à toutes les mobilités", assure le PDG de SNCF Voyageurs

Une porte d'entrée unique vers des services jusqu'ici séparés : la plateforme de vente oui.sncf et l'Assistant SNCF qui donne des informations sur l'état du trafic.

Article rédigé par franceinfo
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Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageur, sur franceinfo le 25 janvier 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

SNCF Connect, nouveau site et nouvelle application lancés mardi 25 janvier, "c'est la porte d'accès à toutes les mobilités, c'est un tout-en-un", a expliqué sur franceinfo Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.

Il s'agit d'un lieu unique pour retrouver "les trains du quotidien, les trains longue distance mais également les trains internationaux". "C'est une première : vous pouvez trouver dans ce même endroit aussi bien la carte Navigo, le pass régional, que le Ouigo par exemple", a-t-il expliqué.

C'est "une demande de simplicité accrue de tous les voyageurs qui nous demandaient une seule appli et un seul site", ajoute Christophe Fanichet. "C'est un véritable défi. Il faut savoir qu'on fait circuler aujourd'hui 15 000 trains. Ce sont plus de 100 millions d'itinéraires possibles. Donc, vous imaginez toutes les possibilités avec des tarifs forcément différents", explique-t-il.

Favoriser le rail

Parmi les nouveautés, la possibilité pour les voyageurs de voir le nombre de places disponibles à bord du train : "C'était très attendu. Nos clients voulaient avoir le meilleur prix. Ils vont avoir non seulement le meilleur prix, mais également le nombre de places qui restent à ces tout petits prix. Cela permet, bien évidemment, l'acte d'achat encore plus rapidement", dit-il.

Avec SNCF Connect, le groupe "veut augmenter la part du ferroviaire, permettre aux Français d'utiliser encore plus le train parce que tout le monde le sait, le train c'est le mode le plus écologique", a-t-il affirmé.


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