Cet article date de plus de neuf ans.

SNCF : il faut s'attendre à de nouveaux retards dans les prochains jours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : il faut s'attendre à de nouveaux retards dans les prochains jours
SNCF : il faut s'attendre à de nouveaux retards dans les prochains jours SNCF : il faut s'attendre à de nouveaux retards dans les prochains jours (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les problèmes techniques de la SNCF liés aux fortes chaleurs semblent se poursuivre jeudi 2 juillet. France 3 fait le point en direct de la gare de Lyon.

 Le trafic SNCF est perturbé depuis mercredi 1er juillet suite aux fortes chaleurs qui se sont abattues sur la France. Jeudi matin, le président de la SNCF s'est voulu pédagogue. Il faut s'attendre à de nouveaux retards dans les prochains jours. La chaleur est dangereuse pour certains équipements de la SNCF, comme les caténaires ou les rails. Pour des raisons de sécurité, le trafic des trains TGV et Transilien doit être parfois ralenti.

Plus de 24 millions de passagers cet été

"Il faut dire qu'hier, il y a eu une certaine pagaille dans plusieurs gares franciliennes, et notamment la gare Saint-Lazare puisque des passagers ont dû même descendre de leur train directement sur les voies", rapporte Josselin Debraux en direct de la gare de Lyon pour France 3. La SNCF a annoncé un renforcement de la vigilance, car ce week-end marquera le début des grands départs en vacances. Les principales gares françaises vont accueillir cet été plus de 24 millions de passagers.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.