SNCF : la pagaille continue gare Montparnasse
Le trafic reste très perturbé gare Montparnasse à Paris. Le déroutement de certains trains gare d'Austerlitz ne permet pas d'assurer l'ensemble des liaisons.
Ils vont devoir faire encore preuve de patience. Après un dimanche de chaos, à la gare Montparnasse ce matin les voyageurs ne sont toujours pas certains de partir. A la dernière minute, de nombreux passagers doivent, comme hier, rejoindre la gare d'Austerlitz, où c'est aussi la confusion et la panique. "La SNCF vous envoie ici mais ne vous dit rien de plus", peste une passagère.
Trois TGV sur quatre
En cause, un problème de signalisation dans un poste d'aiguillage à Vanves. Après l'arrêt total de la circulation hier, seuls trois TGV sur quatre peuvent fonctionner aujourd'hui. "Quand ce système est en panne, on passe en mode manuel, explique le directeur général adjoint de la SNCF Mathias Vicherat. A partir de là, le flux et le nombre des trains ne peuvent pas être les mêmes." La SNCF reprendra cette nuit les investigations pour tenter de résoudre définitivement la panne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.