"Entre 60 et 70% de trains" prévus au départ ou à l'arrivée de la gare Montparnasse circuleront samedi
Le trafic est interrompu dans les deux sens depuis 11h45, vendredi, en raison d'un "incendie sur un poste électrique" appartenant à la société RTE à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Ce qu'il faut savoir
A la veille d'un week-end de grands départs, le trafic reprend au compte-gouttes à la gare Montparnasse vendredi 27 juillet, après une interruption totale de la circulation des trains dès la fin de la matinée. L'interruption, due à un "incendie sur un poste électrique" à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a concerné l'ensemble des trains, au départ comme à l'arrivée. La SNCF annonce qu'"entre 60 et 70% de trains" prévus au départ ou à l'arrivée de la gare circuleront samedi. Suivez notre direct.
La SNCF annonce "de fortes perturbations" vendredi. "De fortes perturbations sont à prévoir jusqu'en fin de journée", au départ et à l'arrivée, a annoncé la SNCF sur Twitter. L'entreprise publique appelle les usagers à reporter leur voyage s'ils le peuvent.
Des trajets alternatifs depuis et vers d'autres gares. Lors d'un point presse peu avant 15 heures, Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, a annoncé que les trains en provenance et à destination du sud-ouest de la France arriveraient et partiraient de la gare de Paris-Austerlitz dès 15 heures, vendredi après-midi. Les usagers prévoyant de se rendre en Bretagne ou dans les Pays de la Loire pourront partir de Montparnasse, a-t-il précisé. En ce qui concerne les TER et Transilien, "la gare de secours, c'est Versailles-Chantiers".
Un incendie à l'origine de cette interruption. Cette interruption de trafic est due à "un incendie sur un poste électrique" appartenant à la société Réseau de transport d'électricité (RTE), et situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Sur Twitter, RTE annonce que l'incendie a été maîtrisé un peu avant 15 heures.
Des coupures de courant dans plusieurs villes. L'incendie en cours à Issy-les-Moulineaux s'est déclenché en fin de matinée vendredi, "dans une galerie souterraine 63 000 volts dans le poste électrique d'Harcourt", a précisé RTE dans un communiqué. "L'incendie est à l'origine de coupures d'électricité à Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et à la gare Montparnasse", a ajouté la société. Selon Enedis, quelque 16 000 personnes étaient encore privées d'électricité en début d'après-midi vendredi.