SNCF : une nouvelle alerte sur l'application mobile permet d'être prévenu quand une place se libère dans un train complet

Si un siège se libère, l'utilisateur disposera de quelques minutes pour réaliser son achat sur SNCF Connect.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'application SNCF sur un smartphone, le 9 février 2022. (ROMAIN LONGIERAS / HANS LUCAS / AFP)

C'est le cauchemar de tous les voyageurs lors des vacances scolaires : une longue liste de trains complets et aucune place disponible. Une nouvelle fonctionnalité de l'application SNCF Connect va désormais permettre de trouver une place un peu plus facilement pendant ces périodes chargées sur les rails. Désormais, en dessous de chaque train complet, une option "Etre prévenu si un billet est dispo" s'affiche sur l'application, a relevé Le Figaro.

Une fois l'alerte créée pour le trajet désiré, l'utilisateur sera prévenu par une notification si une place se libère dans ce train auparavant complet. "Vous disposerez alors d'un créneau d'achat d'une durée limitée (entre 10 minutes et 2 heures selon la proximité du départ)", précise la SNCF sur son application. Un laps de temps court pour tenter d'acheter une place sur ce trajet demandé. Une fois ce délai passé, une autre personne dans la file d'attente des alertes sera contactée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.