TGV Ouigo : le low cost à bout de souffle ?

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TGV Ouigo : le low cost à bout de souffle ?
TGV Ouigo : le low cost à bout de souffle ? TGV Ouigo : le low cost à bout de souffle ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Hélion
France Télévisions
Lancés en 2015, les TGV Ouigo sont confrontés à leur propre usure. La surutilisation du matériel low-cost augmente le nombre d’incidents sur les lignes et inquiète les syndicats.

Des rames vétustes, parfois contaminées par des cafards ou des punaises, et des trains contraints d’être retirés de la circulation. Ces trois derniers mois, les TGV Ouigo ont accumulé plus d’incidents et de suppressions que sur les deux dernières années. Selon les syndicats, la raison viendrait de la surutilisation des trains.

Plus de passagers dans les Ouigo que dans les autres trains

Lancés il y a dix ans, les TGV Ouigo affichent des taux de remplissage plus élevés que d’autres trains et la SNCF assure que l’entretien des véhicules est régulier. "Les rames Ouigo bénéficient d’un renouvellement important [...] avec une flotte à la fois plus grande et plus moderne", précise un porte-parole de la compagnie ferroviaire. Face à cette situation, l’intersyndicale agite le spectre d’un préavis de grève.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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