Cet article date de plus d'un an.

Transports : tarifs, nombre de trains… À quoi ressemblera l’été 2023 ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Transports : tarifs, nombre de trains… À quoi ressemblera l’été 2023 ?
Article rédigé par France 2 - V.Frédéric, E.Sizarols, L.Latour
France Télévisions
France 2
La demande de billets est actuellement extrêmement forte, avec une hausse de 20 % par rapport à 2022. Alors que la SNCF reconnaît ne pas être extensible, les usagers craignent une pénurie de places. Le point.

À quelques semaines des grands départs en vacances, l’été s’annonce chargé sur les rails, avec déjà une hausse de 20 % des réservations, par rapport à 2022. Selon la SNCF, trois billets sur quatre sont encore réservables. France Télévisions a fait le test pour un Paris-Montpellier, le 14 juillet. La plupart des trains affichent déjà complet, et le prix des billets restants a presque doublé.

Pas davantage de trains sur les rails 

Des étudiantes, qui doivent partir à Biarritz en juillet, sont inquiètes. "On a regardé les prix, c’était à plus de 200 euros, juste l’aller", confie l’une d’elles. Pour partir au meilleur prix, la SNCF conseille des départs en semaine. Dès lundi 12 juin, 10 000 cartes Avantage Jeune seront mises en vente à un euro, au lieu de 49 euros, pour aider les moins de 27 ans à voyager. Il n’y aura en revanche pas davantage de trains sur les rails. La compagnie affirme, faire circuler le maximum de trains disponibles, comme l’an passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.