Vacances de Noël : les gares prises d'assaut

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances de Noël : les gares prises d'assaut
Vacances de Noël : les gares prises d'assaut Vacances de Noël : les gares prises d'assaut (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Bazizin, O. Martin, L. Franchineau, M. Nadal, E. Delevoye, L. Michel
France Télévisions
Vendredi 22 décembre, les Français étaient déjà nombreux dans les gares, pour un premier week-end des vacances de fin d'année qui s'annonce particulièrement chargé sur le réseau ferroviaire.

C'est un week-end particulièrement chargé qui s'annonce dans les gares françaises. Plus de 4,5 millions de voyageurs sont attendus pour les vacances de Noël, dont un million jusqu'à la soirée du dimanche 24 décembre. Vendredi matin à la gare de Lyon (Paris), un père de famille avec ses deux enfants a fait le choix du train pour se rendre à Nice (Alpes-Maritimes) et passer les fêtes en famille. Cette année, les prix semblent plus élevés.

Des achats anticipés pour profiter des meilleurs tarifs

À plus de 450 kilomètres de là, à la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), c'est aussi la course pour attraper son train à l'heure. Beaucoup de voyageurs ont anticipé leur achat de billets SNCF pour profiter des meilleurs tarifs. D'autres ont avancé leur départ pour éviter les trains trop remplis, avec les bras chargés pour Noël. Le trafic des Eurostar a quant à lui repris vendredi matin, après une grève surprise jeudi. Pour compenser, la compagnie a rajouté six trains supplémentaires de vendredi à dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.