Cet article date de plus de deux ans.

Circulation : Bison futé voit rouge tout le week-end dans le sens des retours

Les journées de vendredi, samedi et dimanche sont classées rouge au niveau national par Bison futé. Dans le sens des départs, samedi sera la journée la plus difficile.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une circulation dense sur l'autoroute A6, le 14 août 2021, à Lyon. (NICOLAS LIPONNE / HANS LUCAS / AFP)

Le week-end s'annonce chargé. Avec la fin des vacances scolaires qui approche, de nombreux automobilistes vont prendre la route à partir du vendredi 19 août et jusqu'au dimanche 21 août. Bison futé prévoit ainsi du rouge dans le sens des retours, de vendredi à dimanche. Dans le sens des départs, il faudra être vigilant samedi avec une journée classée rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes et orange sur le reste de l'Hexagone. 

Vendredi, dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues dès 10 heures, avec un pic entre 15 et 19 heures. Les autoroutes A13, A10, A8, A71 et A61 seront particulièrement concernées ainsi que le tunnel du Mont-Blanc. Dans le sens des départs, la journée sera verte.

De nombreux grands axes perturbés

Samedi sera la journée la plus difficile du week-end. Dans le sens des retours, de nombreux grands axes du pays seront fortement perturbés, dès 9 heures et jusqu'en milieu de soirée. Le pic est attendu entre 11 et 14 heures. De nombreux vacanciers sont attendus sur les autoroutes A13, A11, A10, A6, A7, A8, A9, A20, A71, A62, A61 et A75, ainsi que dans le tunnel du Mont-Blanc en direction de la France.

Dimanche sera vert dans le sens des départs, à l'exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l'arc méditerranéen, classés orange tout au long de la journée. Il sera rouge dans le sens des retours au niveau national. Lundi 22 août, des difficultés de circulation sont toujours attendues dans le sens des retours, avec une circulation classée orange sur l'ensemble du territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.