Circulation : journée noire sur les routes d’Île-de-France pour la cérémonie d’ouverture des JO

Les voyageurs sont invités à reporter leurs trajets à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO, vendredi à Paris.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les voies "Paris 2024", sont mises en place sur le périphérique parisiens et d'autres axes franciliens pour la durée des Jeux. (STÉPHANIE BERLU / RADIO FRANCE)

La journée du vendredi 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, est classée noire en Île-de-France par Bison Futé, rapporte France Bleu Paris. Les voyageurs sont invités à reporter leurs trajets.

En raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, Bison Futé prévient que "la circulation sera extrêmement difficile en Île-de-France vendredi 26 juillet, prévision revue de rouge à noir" pour les départs comme pour les retours. Il est conseillé d’éviter "de circuler en Île-de-France le vendredi après 10h". Le ministère chargé des Transports table ainsi sur une circulation "extrêmement difficile."

Samedi noir pour les départs et les retours en région parisienne 

Sur son compte X, Bison Futé recommande même de décaler les trajets au dimanche qui suit la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Samedi sera également classé noir dans toute la France pour les départs et pour les retours en région parisienne. Ces perturbations sur la route vont s’ajouter à celles déjà annoncées dans les transports en commun, toujours en raison de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024.

La ligne 6 du métro sera fermée pendant plusieurs heures le jour de la cérémonie d'ouverture des J.O. Vendredi prochain, 320 000 spectateurs vont affluer à partir de 13h sur les quais de Seine pour assister à la cérémonie, rappelle la préfecture de police de Paris dans un communiqué. Le périmètre rouge sera alors étendu et strictement fermé à la circulation automobile, hormis pour les véhicules accrédités.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.