Cet article date de plus de sept ans.

Week-end de la Pentecôte : la circulation classée orange vendredi, samedi et lundi, et rouge vendredi en Ile-de-France

Vendredi, il faut éviter de quitter les grandes villes entre 16 heures et 20 heures, tandis qu'il vaut mieux s'abstenir de partir entre midi et 21 heures si vous êtes en Ile-de-France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un embouteillage, quai des Tuileries, à Paris, le 13 octobre 2016. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Attention si vous prévoyez de prendre la voiture dans les prochaines heures. Quelques difficultés sont attendues sur les routes pour le week-end prolongé de la Pentecôte, estime, vendredi 2 juin, Bison futé qui voit orange pour vendredi, samedi et lundi au niveau national, et rouge en Ile-de-France vendredi.

Dès vendredi, de nombreux bouchons sont prévus au départ des grandes métropoles car, aux bouchons habituels du vendredi soir, viennent s'ajouter les trajets de ce long week-end.

Les heures à éviter pour esquiver les bouchons

Mieux vaut éviter de quitter les grandes villes entre 16 heures et 20 heures et si vous partez d'Ile-de-France entre midi et 21 heures. Samedi, il sera préférable de quitter l'Ile-de-France avant 8 heures, et de partir des grandes métropoles avant 9 heures ou après 15 heures pour la moitié nord du pays, avant 9 heures et après 13 heures pour la moitié sud.

Enfin, dans le sens des retours, lundi, l'organisme de prévision de la circulation conseille de rentrer dans les grandes villes avant 15 heures ou après 21 heures.

Ce week-end, 858 policiers seront mobilisés sur les routes de l'agglomération parisienne.

La SNCF, elle, attend plus de 1,2 million de clients dans les TGV, soit  "9% de voyageurs de plus qu'à la même période 2016", indique la compagnie dans un communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.