Circulation : un pic de 556 km de bouchons enregistré peu avant midi
Pour la journée de samedi, Bison futé a prévu "des problèmes de circulation sur les grands axes du pays" dans le sens des départs.
Ce qu'il faut savoir
Prudence sur la route des vacances. La journée est classée rouge, samedi 22 juillet, sur l'ensemble de la France dans le sens des départs. "Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays", alerte Bison futé. Dans le sens des retours, la circulation risque d'être difficile sur le pourtour méditerranéen. Franceinfo suit l'évolution du trafic tout au long de la journée.
Un pic à la mi-journée. Bison Futé annonce avoir enregistré un pic de bouchons peu avant midi, avec 556 km cumulés au niveau national. "Les principales difficultés se situent en province, avec 516 km de bouchons, et particulièrement sur l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A8 (Aix-en-Provence), sur l'A9 au sud de Montpellier, sur l'A71 au sud de Clermont-Ferrand et sur l'A10 au nord de Bordeaux", selon l'organisme.
Un petit détour ? Bison futé suggère d'éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) entre 7 et 16 heures et celles du sud entre 10 et 19 heures (A7, A8, A9, A10, A61, A63).