Vacances : après le pic de 646 km de bouchons cumulés à midi, la circulation reste difficile

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Dis France Info, comment se forment les embouteillages ?
Dis France Info, comment se forment les embouteillages ? Dis France Info, comment se forment les embouteillages ?

Selon Bison futé, la circulation pour samedi était classée rouge et noir pour les départs, orange dans le sens des retours.

Ce qu'il faut savoir

Prudence si vous devez prendre la route. La circulation reste difficile notamment dans la vallée du Rhône. Bison Futé a annoncé pour ce  samedi 11 août une journée rouge et noir pour les départs, orange dans le sens des retours. Suivez l'évolution du trafic en direct avec franceinfo.

Rouge et noir dans le sens des départs. La circulation samedi, classée rouge et noir pour les départs, est annoncée orange dans le sens des retours par Bison Futé (document PDF).

Le pic de 646 kilomètres de bouchons cumulés a été attieint à 12H25. En début d'après-midi, le cumul des bouchons est retombé à 450 km. La vallée du Rhône recontre toujours des difficultés, dans le sens des départs, avec notamment 66 km de circulation en accordéon sur l'A7 dans la Drôme.

Privilégiez un départ dimanche. Dimanche sera vert sur les routes dans le sens des départs et des retours au niveau national, mais orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen.