Trafic : un pic de 857 kilomètres cumulés de bouchons a été atteint peu avant 13 heures

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des automobilistes patientent dans les bouchons sur l'A7 au niveau de Lyon (Rhône), le 29 juillet 2017. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Bison Futé déconseille de prendre la route aujourd'hui : des bouchons sont prévus entre 4 heures et 20 heures.

Ce qu'il faut savoir

Les difficultés de circulation annoncées n'ont pas dissuadé les vacanciers de prendre la route. Un pic de 857 kilomètres cumulés de bouchons a été atteint, samedi 5 août, à 12h43, annonce Bison Futé. Les principales difficultés se concentrent sur l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A9 au niveau de Narbonne et à la frontière espagnole, sur l’A20 autour de Brive et sur l'A75 entre Issoire et Saint-Flour. La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des départs, et noire en Auvergne Rhône-Alpes. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

Bouchons prévus jusqu'en soirée. Pour le deuxième chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé a prévu une journée rouge samedi au niveau national et noire en Auvergne-Rhônes-Alpes dans le sens des départs. Il déconseille donc de prendre la route : des bouchons sont prévus entre 4 heures et 20 heures.

Rouge dans le sens des retours. Dans le sens des retours, Bison Futé voit rouge sur l'arc méditerranéen samedi et préconise d'éviter l'autoroute A8 entre l'Italie et Aix-en-Provence et l'autoroute A9 de Montpellier à Nîmes, entre 9 heures et 20 heures.

Dimanche sera classé vert. Il est conseillé de prendre la route le dimanche, classé vert, mais tout de même d'éviter les grands axes entre 9 heures et 15 heures. Au niveau national, samedi et dimanche sont classés orange dans le sens des retours, et il est conseillé d'éviter les grands axes de liaison en journée.