Ile-de-France : les forains lèvent leurs blocages, la circulation reprend normalement

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des forains tentent de bloquer la circulation autour de Paris, ici sur l'A13 à hauteur de Saint-Cloud, lundi 6 novembre 2017. (MAXPPP)

Dans la matinée de mardi, les forains en colère avaient provoqué jusqu'à 480 km de bouchons dans la région parisienne.

Ce qu'il faut savoir

La circulation reprend doucement sur l'A13 et l'A4. Les forains en colère ont levé leurs blocages, mardi 7 novembre, en début d'après-midi, annonce le site Sytadin. Toujours échaudés par la suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées, ils avaient provoqué jusqu'à 480 kilomètres sur les routes d'Ile-de-France. Suivez l'évolution de la situation en direct avec franceinfo.

Jusqu'à 480 kilomètres de bouchons. Dans la matinée, les forains en colère avaient mis en place des barrages filtrants dans la région parisienne. Les emùbouteillages ont atteint près de 480 km.

Une opération escargot sur l'A13. Une opération escargot a lieu sur l'A13 vers Paris à hauteur du Chesnay (Yvelines). Des barrages filtrants ont aussi été mis en place sur l'A4 et l'A104.

La circulation ralentie sur le périphérique. Sur le périphérique extérieur, le trafic a, pendant un temps, été perturbé entre la porte de Bagnolet qui rejoint l'A3 et la porte Maillot, qui rejoint l'A14.