Loire : le ramassage scolaire suspendu à cause de la neige
Jeudi 14 novembre, la Loire fait face à un épisode neigeux qui paralyse la circulation des véhicules. Le ramassage scolaire devrait être suspendu toute la journée de vendredi.
La neige a fait son apparition jeudi 14 novembre dans plusieurs départements parmi lesquels la Loire. La neige n'en finit plus de tomber. On compte déjà 15 cm de neige à Planfoy (Loire), commune dans laquelle se trouve le reporter de France 2 Thomas Cuny. Ces chutes de neige ne devraient pas faiblir dans les prochaines heures. "Dans la Loire et la drome, la circulation des poids lourds est totalement interdite pour ne pas envenimer la situation, car de nombreux axes routiers, notamment des départementales en Isère, sont totalement coupés", explique-t-il.
Le trafic ferroviaire perturbé
Les automobilistes sont priés d'être équipés en pneus neige et en chaînes pour emprunter les routes nationales de la région. Les perturbations ferroviaires sont également nombreuses, notamment sur le TER dans le secteur de Valence (Drôme) ou encore sur la liaison Lyon-Chambéry (Savoie). "Le ramassage scolaire devrait être suspendu toute la journée de vendredi dans la Loire", ajoute le journaliste. Le pic de cet épisode neigeux est prévu pour dans la nuit. La neige devrait tenir au sol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.