Trafic autoroutier : un énorme blocage a paralysé l’A7
Mercredi 18 mai, des centaines de véhicules sont restés bloqués sur l’autoroute A7 au niveau de Lyon. Un accident a causé ce blocage, qui s’est transformé en enfer pour beaucoup d’automobilistes.
Une attente qui dure des heures et un blocage qui n’en finit plus, voilà ce qu’ont vécu les usagers de l’autoroute A7 la nuit du 18 au 19 mai entre Valence (Drôme) et Lyon (Rhône). "Donc, voilà, les gens font demi-tour sur l’autoroute", témoigne un automobiliste dépité. Il fallait prendre son mal en patience, mais certaines personnes ont préféré démonter la rambarde pour se frayer un chemin. Certains usagers ont même eu recours aux chemins de terre qui longent l’autoroute.
Un accident de la route en cause
En cause : un camion-citerne a percuté une voiture et s’est retrouvé allongé sur le bas-côté. Le problème étant que le camion transportait un liquide hautement inflammable, les autorités ont donc installé un périmètre exceptionnel de 400 mètres, le temps d’extraire le camion. Les opérations de sauvetage ont duré de nombreuses heures, ce qui a paralysé le trafic. Ce n’est que dans la matinée du jeudi 19 mai que la situation est revenue à la normale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.