Vacances : Bison futé classe la journée de samedi en rouge dans le sens des départs

Seule l'Ile-de-France est classée en rouge samedi dans le sens des retours, selon l'organisme.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un embouteillage sur l'autoroute A20 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), le 3 août 2024. (STEPHANIE PARA / MAXPPP / LA MONTAGNE)

Pour ce septième week-end de chassé-croisé de l'été, Bison futé classe la journée de samedi 10 août en rouge dans le sens des départs dans toute la France. L'Ile-de-France est classée rouge dans le sens des retours le même jour, tandis que le reste de la France est classé jaune, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Bison futé s'attend, dans le sens des départs, à "des difficultés (...) sur les autoroutes desservant la façade atlantique, notamment l’A10, l’A11, l’A63, et la nationale N165". L'institution précise que "les axes menant à la côte méditerranéenne seront également très encombrés, essentiellement les autoroutes A7, A9, A75 et l’A61". En "Ile-de-France, dès le tout début de la matinée, une intensification du trafic pourrait être enregistrée sur l’autoroute A10", ajoute Bison futé. 

Vendredi, dans le sens des départs, la France est classée vert vendredi, orange en Ile-de-France, dans le Nord et le Grand Ouest. Dimanche, seuls l'Ile-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes sont classées en rouge, le reste de la France étant en vert. Dans le sens des retours, l'Ile-de-France est en orange vendredi, le reste de l'Hexagone étant en vert. Dimanche, seule l'Ile-de-France est en rouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.