Vacances : toute la France en rouge dans le sens des départs
Si vous prenez la route des vacances le samedi 24 juillet, il faudra prendre son mal en patience. Les embouteillages sont au programme sur toute la France dans le sens des départs.
"La circulation est ralentie, ici, dans la vallée du Rhône, c'est souvent le cas dans ce secteur pour les week-ends de départ en vacances. Pour vous donner un exemple, il faut trois heures quarante pour aller de Lyon à Orange, c'est deux heures de plus qu'en temps normal", explique le journaliste Thomas Cuny. "Au niveau national, Bison Futé a classé la journée en rouge dans le sens des départs, on relève plus de 1 000 kilomètres de bouchons."
Toute la France en rouge
"Les difficultés se concentrent en Île-de-France, dans le secteur de Bordeaux ainsi que dans la vallée du Rhône. Le pic de ces embouteillages, c'est entre midi et quatorze heures, il faudra donc prendre son mal en patience avant d'arriver sur le lieu de ses vacances. À noter, tout de même, que dans le sens des retours, Bison Futé a classé en orange l'ensemble du territoire", conclut le journaliste en direct de Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.